Urban fantasy

Cygne noir, t1 : Fille de l’orage – Richelle Mead

30038900_6602253

Résumé (Livraddict)

Parce qu’elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l’Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l’avenir du monde tel qu’elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d’un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

Mon avis :

J’ai adoré cette lecture. Franchement je ne pensais pas aimer autant, mais les pages ont tourné toutes seules sans que je m’en aperçoive.

Vous prenez une bonne dose de merveilleux et de féérie, un soupçon d’érotisme, un triangle amoureux, une bonne pincée de stratégies, vous rajoutez quelques combats et vous saupoudrez le tout avec un métamorphe et beaucoup de magie et vous obtenez ce délicieux cocktail d’Urban Fantasy.

Les personnages sont attachants, Eugénie en tête. Kiyo est juste craquant, le loverboy sexy et animal qu’on rêverait toutes d’avoir, quant aux autres personnages en dire plus sur eux risquerait de spoiler l’intrigue…

Rien à dire de plus si ce n’est que je vais me ruer sur la suite que je viens de recevoir et que si vous ne l’avez pas encore lu et que vous aimez le genre foncez !!

Ma note :

17/20.

1 thought on “Cygne noir, t1 : Fille de l’orage – Richelle Mead”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s