romance, Young Adult

D.I.M.I.L.Y. Tome 1 – Estelle Maskame

51w6yqtzjol-_sy346_

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis :

Avant toute chose, il faut préciser qu’Eden et Tyler ne sont pas du même sang. Tyler est le fils de la nouvelle compagne du père d’Eden, donc pas d’affaire incestueuse dans cette histoire.

Estelle Maskame est une jeune auteure écossaise de 18 ans. Elle en avait 17 quand elle a écrit le premier tome de DIMILY.

L’Histoire se passe en Californie, avec ses plages, ses fêtes, son luxe et tout le côté bling-bling de la côte ouest et franchement on s’y croit tellement que j’étais persuadée que l’Auteure du roman était Californienne.

Une histoire Young Adult qui lorgne du côté de la romance interdite. Tensions sexuelles, alcool et drogue sont au coeur de l’intrigue chez ces jeunes gens souvent irresponsables, futiles et prêts à tout pour se distraire. Un personnage masculin, Tyler, qui cache des fêlures sous une apparence de bad boy et une Eden qui en est touchée en plein coeur. Des sujets graves tels que la dépendance à la drogue ou la maltraitance y sont abordés.

Pour son jeune âge la plume de l’Auteure est très efficace et prometteuse. On tourne les pages sans s’en rendre compte et une fois arrivés à la fin de cette histoire d’amour impossible, on n’a qu’une hâte : se procurer le tome 2.

2 thoughts on “D.I.M.I.L.Y. Tome 1 – Estelle Maskame”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s