dystopie, Fantastique, Littérature contemporaine française

Inalia, tome 2 : Les larmes de Saphyr – Maud Cordier.

inalia,-tome-2---les-larmes-de-saphir-881057-264-432

Résumé (Booknode)

Dans le château d’Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.

Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage… Son monde s’écroule pièce par pièce.

La venue des Elfes dans le royaume, lueur d’espoir se profilant à l’horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s’acharne ?

Mon avis :

Si j’avais apprécié le tome 1, Le prince des loups, j’ai littéralement adoré et dévoré ce tome 2. Vous l’aurez compris, je l’ai trouvé encore bien meilleur ! C’est bien simple, je l’ai lu sur 3 jours. Je ne pouvais pas m’empêcher de tourner les pages, voulant encore et encore connaître la suite  au fur et à mesure du déroulement de l’histoire. Maud Cordier a réussi à insuffler un véritable suspense à ce tome 2. Impossible de deviner ce qui va se passer à l’avance et j’aime ça !! On est en quelque sort esclave du bon vouloir de l’Auteure à divulguer petit à petit son récit. Une douce sensation de souffrance qui s’empare de nous et qui atteint son apogée à la fin du roman. Comme elle nous y a habituée, Maud Cordier, éprouve un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Arrivés à la toute fin, c’est tout bonnement une torture de devoir attendre la suite. Maud sait créer le désir chez le lecteur.

Côté personnage, Pénélope, au fil des épreuves perd de sa naïveté et révèle même une certaine part d’audace. Le zoom est mis aussi sur Alexandre qui, lui aussi, nous réserve quelques belles surprises en se dévoilant davantage.

Et puis bien sûr le plaisir insolite de retrouver les bavardages des collègues femmes de chambre de Pénélope, et de leurs incessantes chamailleries qui viennent mettre une touche d’humour et de gaieté dans le récit. Surtout Lucie et Sylvia !

Ce tome 2 se révèle donc être une excellente surprise, et je n’ai qu’une hâte, que le tome 3 paraisse enfin pour connaître la suite !

Ma note : 17/20.

1 réflexion au sujet de “Inalia, tome 2 : Les larmes de Saphyr – Maud Cordier.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s