jeunesse, Science-fiction

Phobos, tome 1 – Victor Dixen

couv57373263

Synopsis :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Voilà une saga que j’ai mis le temps à débuter. Les tomes 1 et 2 trainaient dans ma PAL depuis leur sortie !

Et j’ai eu vraiment bien fait de me lancer en orbite dans cette aventure spatiale et surtout livresque ! Si ce n’est pas le coup de coeur que beaucoup de lectrices ont eu, j’ai tout de même passé un excellent moment. Les pages de Phobos, sont très addictives, on ne peut pas s’empêcher de les tourner tant qu’on est pas rendu à la fin !

Les personnages, dans leur jeunesse, m’ont parfois quelque peu agacé par leur côté naïf ou fleur bleue, mais rien de bien gênant au final. Et puis moi qui redoutais l’aspect Télé-réalité, cela ne m’a en fin de compte pas perturbé. Et même je dirais, au contraire car le récit est raconté comme s’il était filmé, ce qui ajoute une touche d’originalité.

Et Victor Dixen a de l’imagination à revendre : un scénario machiavélique avec moults rebondissements dans lequel tout le monde, oui vraiment tout le monde a son rôle à jouer.

Inutile de vous dire que je ne peux attendre davantage pour ré-embarquer à bord du Cupido et que je vais immédiatement lire le tome 2 !

Ma note : 18/20.

1 thought on “Phobos, tome 1 – Victor Dixen”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s