Musique

Les sorties CD de la semaine !

Green day – Greatest hits : God’s favorite band

green-day-greatest-hits-2017

On commence cette petite sélection de la semaine avec le groupe punk-rock Green day qui fête cette année ses 30 ans de carrière, alors que les membres du groupe ne dépassent pas les 45 ans chacun. Le groupe n’a cessé pendant toutes ces années, de connaître des (très) hauts,  mais aussi des bas dans leur carrière. Tour à tour adulés, ou critiqués, ils sont néanmoins toujours présents.

Ce disque est leur second best-of et à son écoute, j’avais comme envie de déclarer  comme le fait Cyrano « C’est un peu court jeune(s) homme(s) ». Beaucoup de titres de l’album Dookie (gros succès en 1994 classé N°1 au magazine rolling stone dans les disques punk rock), d’autres titres de l’album American idiot (album concept punk opera sorti en 2004), ainsi que leur dernier opus en date Revolution radio. Rajoutons à cela une version en duo de Ordinary world (titre à la base solo de Billie Joe Armstrong, tiré de la BOF du film du même nom dans lequel il incarne le premier rôle) et un titre inédit Back in the USA.

La question à se poser maintenant c’est que vont-ils faire ensuite ? Et j’attendrai avec une certaine curiosité leur actualité musicale.

Etienne Daho – Blitz :

téléchargement

En voilà un qui lui aussi traine une longue carrière de succès depuis tant d’années (j’étais toute môme à l’époque d’Epaule tatoo ou de Tombé pour la France), jamais démentis. Avec Daho, on vole toujours très haut dans l’univers musical de l’hexagone. Il nous a habitué à des petits bijoux à chaque nouvel album sorti, ce qui est rare dans le cercle de la pop française, et il ne déroge pas à la règle avec ce nouvel opus. Pour faire bref mais efficace : Daho c’est la grande classe, quoi !

Charlotte Gainsbourg – Rest :

téléchargement (1)

Cette « fille de » a su se faire un prénom et devenir une valeur sûre dans le monde très select de la musique. Elle nous revient avec ce magnifique album, où elle a su très bien s’entourer (Google est ton ami si tu veux en savoir plus sur ce point), sur lequel elle pose sa voix fragile et cristalline sur des sons électro. Le résultat est une pure merveille qui restera dans les annales musicales, et où la chanteuse-actrice chante tour à tour en français et en anglais avec la même aisance, puisqu’elle possède cette double culture.

Voilà ma petite sélection perso parmi les sorties CD de la semaine. Je n’ai pas la prétention du CQFE (Ce qu’il faut écouter), mais d’ailleurs qui peut se targuer de l’avoir ?

Nulle prétention chez moi, mais j’assume néanmoins mes choix sans avoir à en rougir.

J’aurais pu tout aussi bien vous parler ces dernières semaines de Pierre Perret et de sa collaboration musicale avec Les ogres de Barback, pourquoi pas ?! Mais ça n’est pas tout à fait mon répertoire de prédilection.

Et puis comme le chantait Michel Berger Y’a pas de honte à aimer ça !

Ce sera le mot de la fin, je vous retrouve prochainement pour d’autres sorties musicales !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s