C'est Lundi que lisez-vous ?

C’est Lundi que lisez vous ?

La semaine dernière j’ai lu :

Peur primale et autres récits / Lancelot Cannissié.

Synopsis :

Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot. Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent. Peu importe…

Mon avis :

L auteur a un réel talent de conteur. Il y a dans ce livre beaucoup de références et d influences que j’ai pris plaisir à retrouver et j’ai vraiment beaucoup aimé certaines nouvelles. Dommage qu’ il y ait autant de fautes d orthographe. A suivre avec intérêt malgré cela.

Les ombres de Wielstadt : Pierre Pevel

Synopsis :

Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Kantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Kantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu’à d’obscures vengeances. Wielstadt, c’est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton

Ma note : 15/20.

New York esquisses nocturnes / Molly Prentiss

Début des années 1980 à New York, le downtown est le centre de l’Univers. Artistes et écrivains s’y mêlent dans des squats insalubres. Parmi eux, Raul Engales, un peintre argentin en exil et noctambule désargenté. Un soir, il attire l’attention de James Bennett, critique d’art en vogue du New York Times. Tandis que l’ascension fulgurante de l’un entraîne l’autre sous les projecteurs, une double tragédie les frappe. Dans ce chaos, Lucy, la muse blonde et enjouée de Raul échappée d’une obscure banlieue de l’Idaho, tente de les extraire de leur détresse en composant un triangle amoureux étourdissant.

Mon avis :

Cela commence très fort, mais hélas, on n’échappe pas à quelques clichés et le drame qui survient aux 2/3 du livre n’a pas arrangé les choses pour moi car je suis allergique à ce genre de contexte dans une lecture. Dommage.

L’amie prodigieuse / Elena Ferrante

Synopsis :

Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l’école pour travailler…

Mon avis :

Ce livre n’a pas réussi à me conquérir. Si l’Auteure nous ballade agréablement dans le Naples d’antan, trop de scènes se déroulant à l’école et prônant la réussite scolaire et le surpassement de soi à tout prix m’ont agacée. De plus le fait que la narratrice place son amie sur un piédestal, je trouve ça un peu malsain comme relation dans une amitié…Je ne lirai pas la suite !

Cette semaine je lis :

Une biographie (parue en 2007)

41VDNlc2ctL._SX265_BO1,204,203,200_

Green day – une conscience américaine / Laurent Ducastel

Ce que je vais lire après :

Je vais aller faire un saut à la médiathèque alors ce sera selon ce que j’y trouve !

10 réflexions au sujet de “C’est Lundi que lisez vous ?”

  1. Bonne semaine livresque, moi aussi il faut que je fasse un saut à la médiathèque 🙂 Sinon petite question, ils sont à toi ces magnifiques chats sur l’étagère ? (oui je sais je suis curieuse)

    J'aime

  2. J’aime bien cette rubrique, je devrais te la piquer :p
    Non, je plaisante, je n’aime pas pomper les idées des autres, je préfère bien me creuser le crâne pour réaliser les miennes ^^
    Sinon, comment allez-vous zeune fille ? 🙂
    Pour répondre à ta question, jusqu’à aujourd’hui, j’étais en train de lire « le mystère du lac » et je l’ai fini \o/
    Je suis tenté de faire ma reine des neiges et de pousser la fameuse chansonnette mais je vais m’abstenir. J’ai encore beaucoup de taf à faire suite à la fin de cette lecture.
    D’ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et je te dis à très bientôt 😀

    edit : Cher WordPress, sache que tu me pètes superbement bien mes bijoux de famille à me forcer à me connecter via mon compte que j’ai eu la stupidité de créer chez toi alors que je tente de laisser ce commentaire via mon site.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jay 🙂
      Tu sais le « C’est Lundi que lisez-vous » n’est pas ma rubrique. C’est un rendez-vous organisé par la blogueuse Galléane et repris par bon nombre de bloggers chaque Lundi.C’est juste que je ne le précise qu’une fois sur trois par flemme ou manque de temps.
      J’aimerais bien te voir en reine des neiges ^^
      A très vite sur ton blog, biz.

      P.S: tu as raison de y aller de ta gueulante, je sais à quel point c’est pénible…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s