De derrière les fagots, Musique, Une chanson, une histoire.

Une chanson, une histoire : Shout – The Isley Brothers (1959)

Voilà un titre sorti de derrière les fagots. Retour sur ce succès de l’année 1959 et sur ce groupe :

Les Isley Brothers est un groupe de véritables frères. O’Kelly, Rudolph et Ronnie sont nés entre 1937 pour le 1er et 1941 pour le 3ème. Ils sont originaires de Cincinnati et leur mère, pianiste dans une église les a poussé à faire de la musique. Elevés au gospel, ils chantent dans les églises et les fêtes foraines.

En 1958, direction New York, où ils sont engagés à l’Apollo Theather et enregistrent des 45 tours sur des petits labels, avant de se faire remarquer par RCA chez qui ils enregistrent Turn to me qui est un échec cuisant.

Shout, est leur second 45 tours enregistré pour RCA et c’est un véritable succès tant sur les radios qu’auprès du public. Ce classique donne naissance à un album sur lequel on retrouve d’autres titres tels Respectable, He’s got the whole world in his hands, et une version très personnelle du légendaire Rock around the clock.

Mais en 1960, les frères quittent RCA pour Atlantic, puis pour Wand Records en 1962 chez qui ils enregistrent Twist and shout, qui sera repris un peu plus tard par les Beatles et qui connaitra le succès que l’on sait !

C’est en 1965 que les Isley Brothers signent avec la Motown et qu’ils connaitront leurs plus gros succès avec This old heart of mine en 1966, puis It’s your thing en 1969.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s