In my mailbox, Non classé

In my mailbox #10/12/17

In my mailbox est un rendez-vous repris chaque Dimanche par le site Lire ou mourir. Il s’agit de répertorier ses achats ou emprunts livresques.

Cette semaine, actualité (très triste) oblige, j’ai acheté 2 livres :

Johnny Hallyday, notre icône – Laurent Lavige (Un livre de photos retraçant la carrière de Johnny, des années 50 aux années 2010.) Paru en octobre 2016.

On ne peut pas dire que je sois fan de Johnny, non mais il faut reconnaître que c’est un interprète qui a su très bien s’entourer sur le plan musical. J’ai eu la chance de le voir en concert vers le milieu des années 90, au Palais des sports de Grenoble. Cadeau que j’avais fait à ma maman. Johnny n’a peut-être rien inventé mais il aura marqué son temps. Rien que pour ça, Respect !

Je dirai malgré tout que cette vie fut belle – Jean d’Ormesson.

Dans ce livre paru en 2016, l’académicien se prête à un dialogue avec lui même, revenant sur sa vie, depuis sa tendre enfance passée en Europe de l’Est. L’auteur prévient qu’il ne s’agit nullement de mémoires.

Je n’ai encore jamais lu de livres de ce grand écrivain, mais je l’ai souvent vu, comme beaucoup, à la télévision, dont il était un très bon client ! J’ai commencé le livre, et c’est tout un pan historique que l’on découvre. Pour moi, lire Jean d’Ormesson m’est apparu indispensable pour la curieuse que je suis !

Voilà je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau IMM, je l’espère moins troublé par l’actualité, et plus léger.

3 réflexions au sujet de “In my mailbox #10/12/17”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s