romance

November 9 – Colleen Hoover

couv70665959

Synopsis :

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis :

Depuis que je lis le nom de cette Auteure un peu partout sur la blogosphère et les forums, j’ai fini par me laisser tenter. November 9, est donc, vous l’aurez compris le premier roman que je lis de Colleen Hoover.

Si les 2 premiers tiers du livre sont très lisses : une fille qui manque cruellement de confiance en soi, rencontre comme par magie un gentil garçon. Même s’ils décident de ne se rencontrer qu’un jour par an durant 5 ans, c’est très vite l’amour fou entre eux, tout se passe au mieux, tout se passe justement trop bien, et on devine (en tout cas moi j’ai deviné) que quelque chose ne tournait pas rond, que tout cela était trop beau pour être vrai.

Et puis passé, les 2/3 du livre, le lecteur se retrouve face à une révélation inattendue et la trame du roman s’en trouve bouleversée pour notre plus grand intérêt ! Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Et soudain la romance toute gentille et un poil mièvre (mais si peu), se transforme en une puissante réflexion sur le pardon, la force de l’amour ou encore l’estime de soi.

Une des meilleures romances qu’il m’ait été donnée de lire !

Ma note : 18/20.

3 réflexions au sujet de “November 9 – Colleen Hoover”

  1. Coucou !!
    Je passe sur ton blog ! 😉
    Cette lecture me fait envie depuis un bon moment ! J’ai déjà « Jamais plus » de Colleen Hoover qui m’a bouleversé !
    Dès que possible je vais me le prendre ce roman là! Merci de ton avis 🙂
    Des bisous à toi !
    Aurore (a.k.a : AurOreLy)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s